Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

MOVEMBER au RCL !!

01 novembre 2019

Quoi De Prévu ? On vous explique ..

Le 1er novembre, le Rugby Club Landivisiau passe en mode #Movember !


Oui mais le "Movember" c'est quoi exactement ?


C'est un mouvement mondial ayant pour but de sensibiliser tout le monde et d'aider à la lutte contre les maladies masculines : cancer de la prostate (1er cancer diagnostiqué chez les hommes), des testicules (le plus répandu chez les 15-35 ans) et les maladies mentales (le suicide chez les hommes représente 1 toutes les minutes chaque année dans le monde).
Dans beaucoup de cas, le simple fait d'en parler peut aider un proche, un père, un grand-père, un frangin, un pote à aller mieux et à se soigner.
C'est là le but de la Movember Foundation : se laisser pousser la moustache pendant tout le mois de novembre pour interpeller l'opinion publique et faire parler.


Pour se soutenir, les participants (appelés MoBros) peuvent se regrouper en équipe. 
Cette année les seniors ont décidé de créer une "MoTeam" que vous pouvez tous rejoindre (en créant très rapidement un profil sur le site Movember France :


https://moteam.co/rugby-landivisiau?mc=1


Mais ce n'est pas qu'une histoire de mecs et les femmes sont aussi invitées à rejoindre le mouvement (appelées alors MoSistas) et soutenir, dans la bonne humeur, l'effort pileux de nos fiers landivisiens !
Ça commence le #1erNovembre avec un repas convivial où les seniors pourront se faire raser et tailler la moustache par les soins d'Elodie de Latelier du cheveu, le tout immortalisé par le Studio Pennec, photographes.
Différentes actions seront mises en place afin de collecter des dons pour la recherche. 

 👉  PHOTOS MOVEMBER 2019 


A noter dans vos agendas, le dimanche 17 novembre pour la réception deRugby Lannion Perros, un ballon de match spécial « Movember » sera utilisé et à gagner dès le coup de sifflet final !
Qu'on se le dise, ce mois de novembre va être velu!
Moustachement vôtres !


#empechonsleshommesdemourrirtropjeunes

 

Les seniors ont lancé les hostilités vendredi 1er novembre avec une soirée placée sous le signe de la moustache grâce à Latelier du cheveu et Studio Pennec, photographes venus nous donner de leur temps et nous faire profiter de leur savoir-faire. 

 Rugby Club Landivisiau soutient Movember France à Rugby Club Landivisiau.

En savoir plus sur l'auteur

LANDIVISIAU Rugby

Bureau (Entraineur Cadets)